Politiques de confidentialité

La mission d’Allo Crèche est de connecter les professionnels du secteur de la petite enfance afin d’améliorer leur productivité et de les accompagner sur la voie de la réussite. Au cœur de cette mission, nous nous engageons à la transparence concernant les données collectées à votre sujet, leur utilisation et les entités avec lesquelles nous les partageons.

Introduction

Le projet consiste en une plate-forme pour mettre en relation les professionnels de la petite enfance et les parents. Le service, en étant basé sur une accessibilité davantage en amont, un dispositif de centralisation des inscriptions et des listes d’attente, ainsi qu’un accompagnement externe pour les recherches de solutions d’accueil, permet une utilisation optimum des ressources. Notre Politique de confidentialité s’applique à tous les membres et visiteurs utilisant nos services.

Nos utilisateurs inscrits en tant que “Parents” partagent leur identité auprès des crèches privées et communales, communiquent à travers le réseau Allocrèche, échangent des informations, publient et consultent du contenu, et trouvent des opportunités de placement en crèche. Les utilisateurs inscrits en tant que « Gestionnaires de Crèche » partagent leur identité auprès des Parents, communiquent à travers le réseau Allocrèche, échangent des informations, publient et consultent du contenu, et proposent des places en crèche (contenu vidéo, photos, disponibilités).

Le contenu et les données de certains de nos services sont disponibles aux non-Membres (“Visiteurs”).

Nous utilisons le terme “Pays désignés” pour faire référence aux pays de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE), ainsi qu’à la Suisse.

Le terme « Allo Crèche » ou « Service Smart Crèche » regroupe les fonctionnalités et services que nous rendons disponibles, par le biais a) de notre site web à l’adresse www.Allo Crèche.com ou d’autres sites web de Allo Crèche ou en co-marque (notamment les sous-domaines, widgets et versions mobiles) ; b) de notre Plate-forme ; et c); d’autres supports, marques, produits, services, logiciels, appareils ou réseaux existants ou développés ultérieurement. Allo Crèche se réserve le droit de désigner, à son entière discrétion, que certaines de ses marques, produits ou services sont régis par des conditions distinctes et non par les présentes.

Par « Plate-forme » , nous entendons un ensemble d’interfaces API et de services (de contenu par exemple) qui permettent aux internautes, y compris les développeurs d’applications ou exploitants de sites web, de récupérer des données de Allo Crèche ou de nous fournir des données.

Par « informations », nous entendons les faits et autres informations vous concernant, notamment les actions des autres internautes qui interagissent avec Allo Crèche.

Par « contenu », nous entendons tout élément que vous, ou toute autre personne, publiez, envoyez ou partagez au moyen des Services Allo Crèche.

Par « données » ou « données de personnes », nous entendons toute donnée, y compris le contenu ou les informations d’une personne, que vous ou un tiers pouvez récupérer sur Allo Crèche ou fournir à Allo Crèche au moyen de la Plate-forme.

Par « publier » ou « publication », nous entendons ce que vous publiez sur Allo Crèche ou mettez autrement à disposition en utilisant Allo Crèche.

Par « utiliser » ou « utilisation », nous entendons l’utilisation, l’exécution, la copie, la diffusion ou l’affichage publics, la distribution, la modification, la traduction et la création de travaux dérivés.


Services

La présente Politique de confidentialité s’applique à votre utilisation de nos services.

La présente Politique de confidentialité s’applique à Allo Crèche.com, aux applications de la marque Allo Crèche, Smart Crèche, et à tout autre site, application, communication et service associé à Allo Crèche (“Services”), y compris aux Services hors site, comme les futurs plug-ins « Postuler avec Allo Crèche » et « Partager sur Allo Crèche ».


Modification de la politique de confidentialité

Toute modification apportée à la Politique de confidentialité est applicable à votre utilisation de nos Services après la “date d’entrée en vigueur”.

Allo Crèche (“nous”) peut modifier la présente Politique de confidentialité et, si les modifications apportées sont importantes, vous en informera via les Services ou par d’autres moyens, pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications avant qu’elles prennent effet. Si vous vous opposez à l’une quelconque des modifications, vous pouvez fermer votre compte. (Rajouter vous pouvez envoyer une lettre recommandé aux services des égalités des chances)

Vous reconnaissez que si vous continuez à utiliser nos Services après la publication des modifications apportées à notre Politique de confidentialité ou l’envoi d’un avis à ce sujet, cela signifie que la collecte, l’utilisation et le partage de vos données personnelles sont soumis à la version mise à jour de la Politique de confidentialité.


Déclaration des droits et responsabilités

La présente Déclaration des droits et responsabilités représente les conditions d’utilisation qui régissent nos relations avec les internautes ainsi que toute personne interagissant avec Allo Crèche, mais également les marques, les produits et les services Allo Crèche détaillés plus haut. En utilisant les Services Allo Crèche ou en y accédant, vous acceptez la présente Déclaration, qui est susceptible d’être mise à jour à l’occasion, conformément à la section modification ci-haut.

Étant donné qu’Allo Crèche propose une vaste gamme de services, il est possible que l’on vous demande de consulter et d’accepter des conditions supplémentaires régissant votre interaction avec une application, un produit ou un service en particulier. Dans l’éventualité où ces conditions supplémentaires entrent en conflit avec la présente Déclaration des droits et responsabilités, lesdites conditions supplémentaires associées à l’application, au produit ou au service ont préséance eu égard à l’utilisation de ladite application, dudit produit ou service dans le cadre du conflit.

Confidentialité

Le respect de votre vie privée nous tient à cœur. Notre Politique d’utilisation des données a été établie dans le but de vous informer des données que nous recueillons et de l’utilisation que nous en faisons, mais également de la manière dont vous pouvez vous servir d’Allo Crèche pour communiquer. Nous vous encourageons à prendre connaissance du présent document et de vous en servir pour prendre des décisions informées. 

Partage de votre contenu et de vos informations

Le contenu et les informations que vous publiez sur Allo Crèche vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. En outre :

Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité  : vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Allo Crèche ou en relation avec Allo Crèche (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre contenu est transmis à d’autres utilisateurs qui ne l’ont pas supprimé. Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d’une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles). Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Allo Crèche. Cependant, veuillez noter que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n’avez aucune obligation de nous les communiquer).

Sécurité

Pour renforcer la sécurité sur Allo Crèche, nous avons besoin des engagements suivants de votre part :

  • Vous ne publierez pas de communications commerciales sans autorisation (comme des messages indésirables) sur Allo Crèche.
  • Vous n’accéderez pas à Allo Crèche à l’aide de méthodes automatisées (telles que robots, araignées, etc.) sans notre permission préalable.
  • Vous n’effectuerez pas de marketing multiniveau illégal, tel que des systèmes pyramidaux, sur Allo Crèche.
  • Vous ne téléchargerez pas de virus ou autres codes malveillants.
  • Vous ne demanderez pas les informations de connexion et n’accéderez pas à un compte appartenant à quelqu’un d’autre.
  • Vous n’intimiderez pas et ne harcèlerez pas d’autres personnes.
  • Vous ne publierez pas de contenu incitant à la haine ou à la violence, pornographique, ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite.
  • Vous ne développerez ni n’exploiterez aucune application tierce dont le contenu est lié aux boissons alcoolisées, à des sites de rencontres pour adultes ou à d’autres produits et services pour adultes (y compris les publicités) sans restriction d’accès liée à l’âge.
  • Vous n’utiliserez pas Allo Crèche à des fins illégales, malveillantes ou discriminatoires.
  • Vous n’agirez pas d’une manière qui pourrait désactiver, surcharger ou autrement empêcher le bon fonctionnement ou l’apparence d’Allo Crèche (comme une attaque entraînant un refus de service ou une interférence avec l’affichage des Pages ou d’autres fonctionnalités d’Allo Crèche).
  • Vous ne permettrez pas et n’encouragerez pas les infractions à cette Déclaration ou à nos règlements.

Inscription et sécurité des comptes

Les personnes qui utilisent Allo Crèche donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter concernant l’inscription et la sécurité de votre compte :

Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Allo Crèche et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation. Vous ne créerez qu’un seul compte personnel. Vos coordonnées devront toujours être exactes et à jour. Vous ne communiquerez pas votre mot de passe (ou, dans le cas des développeurs, votre clé secrète), ne laisserez personne accéder à votre compte ni ne ferez quoi que ce soit qui puisse compromettre la sécurité de votre compte. Vous ne transférerez pas votre compte (y compris les Pages ou applications dont vous êtes l’administrateur) sans avoir préalablement obtenu une autorisation écrite de notre part. Si vous sélectionnez un nom d’utilisateur ou un identifiant similaire pour votre compte ou votre Page, nous nous réservons le droit de le retirer si nous le jugeons nécessaire (par exemple, lorsque le titulaire d’une marque de commerce porte plainte concernant un nom d’utilisateur qui ne correspond pas au nom réel de la personne qui se connecte à l’aide de ce nom d’utilisateur).

Protection des droits d’autrui
  • Nous respectons les droits d’autrui et nous vous demandons d’en faire de même.
  • Vous ne publierez pas de contenu et vous n’entreprendrez rien sur Allo Crèche qui pourrait enfreindre les droits d’autrui ou autrement enfreindre la loi.
  • Nous pouvons retirer les contenus ou les informations que vous publiez sur Allo Crèche si nous jugeons qu’ils enfreignent la présente Déclaration ou nos règlements.
  • Si nous retirons votre contenu en raison d’une infraction aux droits d’auteur d’un tiers et que vous jugez qu’il s’agit d’une erreur, nous vous fournissons également le moyen de faire appel.
  • Si vous enfreignez les droits de propriété intellectuelle d’autrui à plusieurs reprises, nous pourrons désactiver votre compte.
  • Vous n’utiliserez pas nos marques de commerce, nos contenus protégés par droit d’auteur ou toute autre marque pouvant prêter à confusion, sauf après avoir reçu une autorisation écrite de notre part.
  • Si vous recueillez des informations des internautes, vous obtiendrez leur accord et vous présenterez de façon claire que c’est vous (et non Allo Crèche) qui recueillez ces informations, et vous publierez votre politique de respect de la vie privée indiquant les informations recueillies et l’utilisation qui en est faite.
  • Vous ne publierez pas de documents d’identification ni d’informations financières confidentielles concernant autrui sur Allo Crèche.
  • Vous n’identifierez pas les personnes qui utilisent Allo Crèche et n’enverrez pas de messages électroniques d’invitation à des personnes qui n’utilisent pas Allo Crèche sans leur accord.
Paiements

En effectuant un paiement sur Allo Crèche, vous acceptez nos conditions de paiement, sauf lorsqu’il est mentionné que d’autres conditions distinctes s’appliquent.

Amendements

Nous vous aviserons de toute modification importante des présentes conditions, et vous donnerons la possibilité de consulter et de commenter la version révisée avant de continuer à utiliser nos Services.

Si nous apportons des modifications aux règles, instructions ou autres conditions mentionnées ou incorporées à la présente Déclaration, nous pouvons vous en informer sur la Page Allo Crèche Site Gouvernance.

Votre utilisation des Services Allo Crèche après l’avis de modification de nos conditions générales, règles ou instructions implique que vous acceptez nos nouvelles conditions, règles ou instructions.

Résiliation

Si vous enfreignez la lettre ou l’esprit de cette Déclaration, ou créez autrement un risque de poursuites à notre encontre, nous pouvons arrêter de vous fournir tout ou partie d’Allo Crèche. Nous vous en avertirons par courrier électronique ou lors de votre prochaine connexion à votre compte. Vous pouvez également supprimer votre compte à tout moment.

Litiges
  • Vous porterez toute plainte, action en justice ou contestation (« action ») afférente à cette Déclaration ou à Allo Crèche exclusivement devant un tribunal belge de la ville de Bruxelles, et vous acceptez de respecter la juridiction de ces tribunaux dans le cadre de telles actions. Le droit belge et le droit Européen régissent cette Déclaration, de même que toute action entre vous et nous, sans égard aux dispositions en matière de conflits de lois.
  • En cas d’action portée à notre encontre par un tiers suite à vos agissements, à vos contenus ou à vos informations sur Allo Crèche, vous indemniserez et protégerez Allo Crèche de tous les préjudices, pertes et frais, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, afférents à cette action. Bien que nous édictions des règles de comportement des internautes, nous ne contrôlons pas et ne dirigeons pas les agissements des internautes sur Allo Crèche, et nous ne sommes en aucun cas responsables des contenus et des informations transmis ou partagés par les internautes sur Allo Crèche. Nous ne sommes pas responsables des contenus ou informations offensants, inappropriés, obscènes, illicites ou autrement choquants que vous pourriez trouver sur Allo Crèche. Nous ne sommes pas responsables de la conduite, en ligne ou hors ligne, des personnes qui utilisent Allo Crèche.
  • NOUS ESSAYONS DE FOURNIR ALLO CRÈCHE DANS UN ENVIRONNEMENT SANS DÉFAUT ET SÛR, MAIS VOUS L’UTILISEZ À VOTRE PROPRE RISQUE. NOUS FOURNISSONS ALLO CRÈCHE « EN L’ÉTAT » SANS GARANTIES EXPRÈS OU IMPLICITES. NOUS NE GARANTISSONS PAS QUE ALLO CRÈCHE SOIT TOUJOURS SÛR, SÉCURISÉ OU EXEMPT D’ERREURS, OU QUE ALLO CRÈCHE FONCTIONNE TOUJOURS SANS INTERRUPTION, RETARD OU IMPERFECTION. ALLO CRÈCHE N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT AUX ACTIONS, CONTENUS, INFORMATIONS OU DONNÉES DE TIERS, ET VOUS DÉGAGEZ ALLO CRÈCHE, LES MEMBRES DE SA DIRECTION, LES MEMBRES DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION, SES EMPLOYÉS ET SES AGENTS DE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE RÉCLAMATIONS OU DOMMAGES, CONNUS ET INCONNUS, ÉMANANT DES PLAINTES QUE VOUS AVEZ À L’ENCONTRE DE CES TIERS, OU Y AFFÉRENTS. NOUS NE POURRONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE LA PERTE DE BÉNÉFICES OU TOUT AUTRE DOMMAGE CONSÉCUTIF, SPÉCIAL, INDIRECT OU ACCESSOIRE, QU’ILS DÉCOULENT DE CETTE DÉCLARATION OU DE ALLO CRÈCHE, QUAND BIEN MÊME ALLO CRÈCHE AURAIT ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ D’UN TEL DOMMAGE. L’AGRÉGAT TOTAL DE NOTRE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS DANS LE CADRE DE CETTE DÉCLARATION OU DE ALLO CRÈCHE NE POURRA DÉPASSER LE MONTANT PAYÉ PAR VOUS AU COURS DES DOUZE MOIS PRÉCÉDENTS OU CENT EUROS (100 EUROS), LE MONTANT LE PLUS ÉLEVÉ ÉTANT CELUI PRIS EN COMPTE. LE DROIT APPLICABLE POUVANT NE PAS AUTORISER LA LIMITATION OU L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ OU DE DOMMAGES INCIDENTS OU CONSÉCUTIFS, LA LIMITATION OU L’EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER À VOTRE CAS. DANS DE TELS CAS, LA RESPONSABILITÉ DE ALLO CRÈCHE SERA LIMITÉE AU MAXIMUM PERMIS PAR LE DROIT APPLICABLE.
Clauses spéciales applicables aux internautes en dehors de Belgique

Nous nous efforçons de créer une communauté sans frontières avec des standards cohérents pour tous, tout en respectant les lois locales. Les clauses ci-après s’appliquent aux internautes qui interagissent avec Allo Crèche en dehors de Belgique: Vous acceptez que vos données personnelles soient transférées et traitées en Belgique.

Autre
  • Cette Déclaration constitue l’intégralité de l’accord entre les parties concernant Allo Crèche, et annule et remplace tout accord précédent.
  • Si une partie de cette Déclaration est invalidée ou non applicable, le reste restera en vigueur et applicable.
  • Notre manquement à faire appliquer cette Déclaration ne pourra être considéré comme une renonciation.
  • Tout amendement ou dérogation à cette Déclaration doit être établi par écrit et signé par nous.
  • Vous ne transférerez pas les droits ou obligations qui vous incombent dans le cadre de cette Déclaration à un tiers sans notre accord.
  • Tous nos droits et obligations dans le cadre de cette Déclaration sont librement transférables par nous dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, de la vente de nos actifs, d’une demande des tribunaux ou dans d’autres cas.
  • Aucune disposition de cette Déclaration ne peut nous empêcher de respecter la loi.
  • Cette Déclaration ne confère aucun droit à des tiers bénéficiaires.
  • Nous nous réservons tous les droits qui ne vous sont pas explicitement accordés.
  • Vous respecterez toutes les lois applicables lorsque vous utilisez Allo Crèche ou y accédez.

En utilisant les Services Allo Crèche ou en y accédant, vous nous donnez l’autorisation de recueillir et d’utiliser les contenus et informations partagés en vertu de notre Politique d’utilisation des données, qui est susceptible d’être mise à jour à l’occasion.


Politique d’utilisation de données

Quels types d’informations recueillons-nous ?

En fonction des Services auxquels vous avez recours, nous recueillons différents types d’informations vous concernant ou venant de vous.

1.1 Données que vous nous fournissez

Vous nous fournissez des données pour créer un compte sur notre plateforme.

Inscription

Pour créer un compte « Gestionnaire de Crèche Privée » ou « Parent », vous devez indiquer votre nom, votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone, ainsi qu’un mot de passe. Si vous souscrivez un Service Zèbre, Girafes ou Eléphant, vous devrez fournir des informations de paiement (carte bancaire, par exemple) et des données de facturation.

Vous créez votre profil (un profil complet vous permet de tirer le meilleur parti de nos Services).

Profil

Vous pouvez choisir les informations figurant sur votre profil, comme votre statut professionnel, votre photo, votre ville/région et vos recommandations. Vous n’êtes pas obligé de fournir des informations supplémentaires sur votre profil. Toutefois, les informations de profil vous permettent de tirer le meilleur parti de nos Services, notamment de vous faire gagner en visibilité et pour les opportunités commerciales. C’est à vous de décider si vous souhaitez inclure des informations sensibles sur votre profil et rendre ces informations sensibles publiques. N’ajoutez ou ne publiez dans votre profil que des données personnelles que vous acceptez de rendre publiques.

Vous nous communiquez d’autres données, en synchronisant les places disponibles en crèche ou votre calendrier de disponibilité, par exemple.

Publication et téléchargement sur la plateforme

Nous collectons des données personnelles auprès de vous lorsque vous en indiquez, en publiez ou en téléchargez sur nos Services, par exemple quand vous remplissez un formulaire, répondez à une enquête ou soumettez un CV.

Si vous synchronisez vos calendriers avec nos Services, nous collecterons les informations relatives aux réunions de vos calendriers pour optimiser la gestion des places en crèche, ainsi qu’à des tiers, et en vous donnant des informations à leur sujet (par exemple, horaires, lieux, participants et contacts).

Vous n’êtes pas obligé de publier ou de télécharger des données personnelles. Toutefois, si vous ne le faites pas, votre capacité à développer votre réseau et à interagir avec vos relations par l’intermédiaire de nos Services peut être limitée.

1.2 Données de tiers

D’autres personnes peuvent publier ou écrire du contenu à votre sujet.

Contenu et actualités

Il est possible que vous et des tiers publiiez du contenu incluant des informations à votre sujet (dans le cadre de vidéos par exemple) sur nos Services.

Sauf instruction contraire de votre part, nous collectons les informations publiques à votre sujet, comme vos informations professionnelles. Nous les mettons également à disposition dans le cadre de nos Services (comme des notifications).

Contacts et informations de calendrier

Nous recevons des données personnelles à votre sujet (y compris vos coordonnées) lorsque d’autres personnes importent ou synchronisent leur calendrier à l’aide de nos Services, associent leurs disponibilités aux différents profils ou envoient des messages en utilisant nos Services (y compris des invitations ou des demandes de mise en relation). Nous pouvons recevoir des données de la part de clients et de partenaires.

Partenariat

Nous recevons des données personnelles vous concernant lorsque vous utilisez les services de nos clients et partenaires.

Sociétés connexes et autres services

Nous recevons des données sur vous lorsque vous utilisez d’autres services fournis par nous ou nos sociétés affiliées.

1.3. Utilisation des Services

Nous enregistrons vos consultations et votre utilisation de nos Services, y compris des applications mobiles.

Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à nos Services (ou les utilisez d’une quelconque manière), ce qui inclut nos sites, nos applications et notre technologie de plateforme (par exemple, les plug-ins hors site), notamment lorsque vous affichez du contenu (par exemple, une vidéo ou des photos) ou quand vous effectuez une recherche, quand vous installez ou mettez à jour l’une de nos applications mobiles, quand l’utilisateur parent envoie une demande de pré-inscription en crèche. Nous utilisons des identifiants de connexion, des informations sur les appareils et des adresses IP pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.

1.4. Votre appareil et votre position géographique

Nous recevons des données provenant de vos appareils et réseaux, y compris des données de localisation.

Lorsque vous consultez ou quittez nos Services (y compris nos plug-ins, ou technologies similaires sur les sites de tiers), nous recevons l’URL du site que vous quittez et celle du site où vous allez. Nous obtenons également des informations sur l’adresse IP, le serveur proxy, le système d’exploitation, le navigateur web, les compléments, les fonctionnalités et l’identifiant de l’appareil, et/ou le nom de votre opérateur mobile ou fournisseur d’accès Internet. Si vous utilisez nos Services sur un appareil mobile, celui-ci nous enverra des données sur votre position géographique selon les paramètres définis sur votre téléphone. Nous vous demanderons votre consentement avant d’utiliser le GPS ou d’autres outils permettant d’identifier votre emplacement exact.

1.5. Messages

Nous savons également si vous communiquez par l’intermédiaire de nos Services. Nous collectons des informations sur le moment où vous envoyez, recevez ou consultez des messages en lien avec nos Services. Par exemple, si vous recevez une demande de mise en relation Allo Crèche, nous suivons votre réponse et vous envoyons des rappels. Nous utilisons également une technologie d’analyse automatique des messages.

1.6. Sites et services tiers

Nous recevons des données lorsque vous consultez des sites comportant des plug-ins, ou lorsque vous vous connectez à des services tiers avec votre compte Allo Crèche.

1.7. Divers

Dans le cadre de l’amélioration de nos Services, nous obtenons de nouvelles données et cherchons de nouvelles façons de les utiliser.

Nos Services étant dynamiques, nous proposons souvent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent nécessiter la collecte de nouvelles informations. Si nous devions collecter des données personnelles d’une nature substantiellement différente ou modifier considérablement notre utilisation de vos données, nous vous en informerions et modifierions également la présente Politique de confidentialité.

1.8. Informations relatives aux paiements.

Si vous avez recours à nos Services pour effectuer une transaction financière (par exemple, lorsque vous vous abonnez à Allo Crèche), nous recueillons des données concernant cette transaction. Ceci comprend vos données de facturation Paypal, de livraison et vos coordonnées.

Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous aspirons à créer une expérience utilisateur attrayante et personnalisée. Nous tirons parti de toutes les informations à notre disposition pour fournir nos Services et maintenir leur qualité. Voici de quelle façon :

Fournir, améliorer et développer nos Services.

Nous sommes en mesure de vous proposer nos Services, de personnaliser nos contenus et de vous faire des suggestions en nous fondant sur les informations obtenues afin de déterminer la manière dont vous utilisez nos Services et interagissez avec eux et avec les personnes ou les activités auxquelles vous êtes connecté(e) et qui vous intéressent, au sein comme en dehors de nos Services. 

Nous nous servons également des informations à notre disposition pour vous proposer divers raccourcis et suggestions. Par exemple, nous sommes en mesure de suggérer des publications en fonction de votre historique.

Nous menons des enquêtes et des études, testons des fonctionnalités en phase de développement et analysons les informations à notre disposition afin d’évaluer et d’améliorer nos produits et services, de mettre au point de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités et de conduire des activités de vérification et de dépannage.

Communiquer avec vous.

Nous utilisons vos informations pour vous parler de nos Services et vous faire part de nos conditions générales et de nos règlements. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

Favoriser la sécurité.

Nous nous servons des informations à notre disposition pour effectuer une vérification des comptes et des activités des utilisateurs, et pour garantir la sécurité au sein comme en dehors de nos Services. Nous pouvons, par exemple, examiner toute activité douteuse ou toute infraction à nos conditions générales ou à nos règlements. Nous nous efforçons de protéger votre compte par le biais de nos équipes d’ingénieurs, de systèmes automatisés et de technologies sophistiquées, telles que le chiffrement et l’apprentissage automatique. Nous proposons également des outils de sécurité simples qui permettent de sécuriser davantage votre compte.

Produire des mesures et statistiques

Nous utilisons vos informations à des fins statistiques auprès d’organismes publics (taux de couverture de l’accueil de la petite enfance, place d’accueils disponibles au niveau des crèches, visualisation graphique des statistiques).

Comment ces informations sont-elles partagées ?
Partager à travers nos Services

Les gens ont recours à nos Services pour communiquer avec les autres. Nous rendons cela possible en partageant vos informations avec les personnes avec qui vous communiquez.

Le terme informations publiques fait référence aux informations que vous partagez avec tout le monde, dans votre Profil public, ou encore aux contenus que vous partagez sur un forum public. Les informations publiques sont accessibles à tout le monde, au sein comme en dehors de nos Services, et peuvent être vues ou retrouvées à l’aide de moteurs de recherche en ligne, d’API et de médias hors ligne, tels que la télévision. 

Dans certains cas, les personnes avec qui vous communiquez et partagez ont la possibilité de télécharger ou de partager ces contenus avec d’autres personnes, au sein comme en dehors de nos Services.

Applications, sites web et services tiers intégrés à nos Services ou utilisant nos Services.

Lorsque vous téléchargez ou utilisez des services tiers, ces derniers ont la possibilité d’accéder à votre Profil public, y compris votre nom d’utilisateur ou votre identifiant, votre tranche d’âge, votre pays/langue, ainsi que toutes les informations que vous partagez avec eux. Les informations recueillies par ces applications, sites web ou services intégrés sont régies par les conditions générales et les règlements de leurs propriétaires respectifs. 

Nouveau propriétaire.

Si les droits de propriété ou le contrôle d’une partie ou de l’intégralité de nos Services ou de leurs éléments changent, nous avons la possibilité de communiquer vos informations au nouveau propriétaire. 

Partager avec des partenaires tiers et des clients

Nous collaborons avec des prestataires de service qui nous aident à fournir et à améliorer nos Services, nous permettant ainsi d’exploiter nos sociétés et de proposer des services dans le monde entier. 

Voici les types de prestataires de services avec qui nous pouvons partager des informations vous concernant :

Services de traitement d’information, de mesure et d’analyse.

Nous fournissons des informations aux organismes publics afin d’améliorer la précision de leurs informations, par exemple par la production d’études. 

Prestataires de service et autres partenaires.

Nous partageons des informations avec les prestataires de service et autres partenaires qui collaborent avec nous, par exemple en offrant des services d’infrastructure technique, en analysant l’utilisation de nos Services, en évaluant l’efficacité de nos services, en fournissant un service d’assistance à la clientèle, en facilitant les divers processus de paiement ou encore en menant diverses enquêtes et études. Ces partenaires doivent adhérer aux obligations de confidentialité les plus strictes en accord avec la présente Politique d’utilisation des données et les accords que nous avons signés avec eux.

Comment puis-je gérer ou supprimer les informations me concernant ?

Vous avez la possibilité de gérer les contenus et les informations que vous partagez lorsque vous utilisez Allo Crèche à l’aide de l’outil Historique personnel. Vous pouvez également télécharger les informations associées à votre compte Allo Crèche. Vous pouvez à tout moment demander une correction ou modification de vos informations, ainsi qu’un transfert vers un autre organisme de votre choix.

Nous conservons les données aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos produits et services, notamment ceux décrits ci-dessus. Les informations associées à votre compte seront stockées jusqu’à ce que ce dernier soit supprimé, sauf si nous n’avons plus besoin de vos données pour fournir nos produits et services. 

Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Lorsque vous supprimez votre compte, nous supprimons le contenu que vous avez publié, comme vos photos et vos publications. Gardez à l’esprit que les informations vous concernant que d’autres personnes ont partagées ne font pas partie de votre compte et ne sont pas supprimées lorsque vous supprimez votre compte.

Comment procédons-nous pour répondre aux demandes légales et pour éviter tout risque de dommage ?

Nous pourrons accéder à vos données personnelles, les conserver et les partager en réponse à une demande légale (mandat de perquisition, ordonnance d’un tribunal ou autre) si nous pensons en toute bonne foi que la loi nous y oblige. Cela peut inclure la réponse à des demandes légales provenant de juridictions en dehors de la Belgique, lorsque nous avons toutes les raisons de penser que la réponse est requise par la loi de cette juridiction, qu’elle s’applique aux personnes qui utilisent le service et qui dépendent de cette juridiction et qu’elle est conforme aux normes internationalement reconnues. Nous pouvons également accéder à vos informations, les conserver et les communiquer quand nous estimons qu’elles sont nécessaires pour détecter et empêcher la fraude ou toute autre activité illicite, pour protéger vos intérêts, les nôtres ou ceux d’autrui, y compris dans le cadre d’une enquête, ou pour éviter tout risque de mort ou de préjudice corporel imminent. Par exemple, nous pouvons partager des informations concernant la fiabilité de votre compte à nos partenaires tiers afin d’éviter toute forme de fraude et d’abus au sein comme en dehors de nos Services. Les informations vous concernant que nous recevons, telles que les données de transactions liées aux achats avec Allo Crèche, peuvent être utilisées, traitées et conservées pendant un certain temps lorsqu’elles font l’objet d’une demande ou d’une obligation légale, d’une enquête gouvernementale ou d’enquêtes concernant d’éventuelles violations de nos conditions d’utilisation ou de nos règlements, ou pour éviter tout autre dommage. Nous sommes en outre susceptibles de conserver pendant une durée minimale d’un an les informations de comptes désactivés suite à une infraction à nos conditions d’utilisation, et ce, afin d’éviter les abus répétés ou d’autres infractions.

Autorités et contacts

La société Allo Crèche est le contrôleur des données et informations explicitées dans la présente politique. Vous pouvez les contacter pour récolter, modifier, transférer ou effacer vos informations à tout instant.

Pour garantir le succès de cette procédure, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données.